Home / Actu / Niuzy Saint Tropez : Une expo pour Johnny Hallyday

Niuzy Saint Tropez : Une expo pour Johnny Hallyday

 

Les fans en avaient rêvé. Johnny l’a fait! Enfin presque…

Afin de rendre hommage au rocker français, le musée de la gendarmerie de la ville de Saint-Tropez propose une exposition de juin 2019 à juin 2020 dédiée à la vie de l’idole des jeunes.

Des séries de photographies retraçant la jeunesse de la star, son parcours dans le show business jusqu’à ses derniers concerts, ou encore des archives radiophoniques et des extraits de chansons. Le musée n’a pas lésiné sur les moyens pour célébrer la carrière de Johnny Hallyday.

Il faut dire qu’entre la star et Saint-Tropez, c’est une longue histoire!

Comme beaucoup de célébrités, c’est au début des années 1960 que Jean-Philippe Smet, de son vrai nom a commencé à fréquenter la côte.

Devenant rapidement “The place to be” pour les stars, la baie de Saint Tropez a connu son apogée grâce à la sortie du film “ Le mépris” sortit en 1963 avec l’actrice française absolue de l’époque Brigitte Bardot.

Se sentant à son aise au milieu des stars en vacances dans ce coin de Paradis, Johnny y acheta une superbe villa « La Lorada » en 1989.  Quelques années plus tard, en 2000, l’artiste revendra à contrecœur sa demeure Tropézienne.

 

 

 

S’il est difficile pour les fans de visiter la tombe de leur idole située dans les Antilles françaises, à Saint Barth, l’exposition tombe à pic pour en apprendre plus sur la vie de Johnny et de ses 55 ans de carrière.

Le chanteur et acteur qui avait fait de la Côte d’Azur un point d’ancrage dans sa vie a fait des heureux : les touristes ressortent enchantés de cette parenthèse artistique. 

                     N.B @Spread Pictures

Site de l’exposition : https://www.saint-tropez.fr/fr/exposition-johnny-hallyday-a-saint-tropez/

©PHOTOPQR/NICE MATIN/luccioni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*