Home / Actu / Niuzy Cinema – Rocketman : Elton John sur grand écran

Niuzy Cinema – Rocketman : Elton John sur grand écran

 

Dans la salle de conférence de presse du festival de Cannes, une effervescence règne chez les journalistes présents ce matin pour accueillir l’équipe du film “Rocketman”. Un biopic musical sur le chanteur star Elton John qui a ému la croisette lors de la projection hier soir au Grand Palais.

Le film, présenté hors compétition a été ovationné par les invités présents et cerise sur le gâteau, Elton John a interprété un morceau sur scène à la soirée de gala qui a suivi la projection.  

C’est avec quelques minutes de retard, que le réalisateur Dexter Fletcher accompagné de son équipe Taron Egerton , qui joue Elton Jones, l’actrice Bryce Dallas Howard, qui joue la mère du chanteur et Richard Madden.  

L’acteur anglais charismatique Taron David Egerton, 29 ans, a pris la parole visiblement ému : “Vous avez rendu un jeune homme heureux, et, plus important, vous avez rendu une rockstar de 72 ans heureuse”

Le réalisateur fait part aux journalistes de la joie qu’il a eu à réaliser ce biopic “faire un film est toujours émouvant. Faire un film sur une telle personnalité, c’est incroyable quand vous savez qu’Elton John était là avec nous pendant la projection au festival de Cannes.”

L’actrice Bryce Dallas Howard, raconte quel immense privilège, c’était pour elle et toute l’équipe de célébrer Elton John vivant. “Le fait qu’Elton John ait pu faire une performance sur la scène, c’était incroyable, car communément, si on narre au cinéma la vie d’une personnalité, la personne est déjà décédée.”

Dans ce cas de figure, il n’y avait pas de disparition, mais que de la joie et entendre Elton John pleurer quelques sièges plus loin pendant la projection était incroyablement surréaliste.”

Nous voulions raconter une histoire humaine, d’une personne extraordinaire, et Elton John, aussi extraordinaire qu’il soit reste un humain.

Est-ce qu’il y a des histoires qu’Elton John n’a pas voulu partager avec l’équipe du film ?

“Il n’y a pas beaucoup de choses qui font rougir Elton” avoue en souriant Dexter. Le réalisateur ajoute que la pop star est très sereine avec lui-même et sa vie.

Nous avons été chanceux car Elton John nous a laissé utiliser les anecdotes sur sa vie, si cela servait le film. 

Lorsqu’un journaliste compare l’interprétation de Taron avec celle de Rami Malek qui joue Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody.

Impossible pour Taron qui ne veut pas comparer les deux films.

Pour l’acteur anglais Bohemian Rhapsody était un succès tellement énorme qu’il est impossible de faire le parallèle avec Rocketman.

De plus, Rocketman est un biopic musical, donc encore un genre différent.

L’acteur confie qu’il apprécie de voir que le public développe un appétit pour ce genre de films.

Pour Bryce, en revanche, l’industrie cinématographique change rapidement :  “Nous devons offrir des films d’un niveau excellent pour satisfaire le public. Ce n’est pas rien d’aller au cinéma, de payer sa place, de prendre le temps de voir un film et de vivre une vraie expérience émotionnelle à l’heure où c’est tellement facile de rester chez soi devant une série.”

Le réalisateur ajoute : “Elton John nous a laissé raconter son histoire. Nous devions faire ce film, il nous a laissé exactement la distance nécessaire dont nous avions besoin pour digérer ses informations et penser le processus créatif sur la manière dont nous voulions retranscrire sa vie. Nous n’avons pas respecté l’ordre chronologique des chansons par exemple.”

La conférence de presse s’achève dans les applaudissements nourris des journalistes.

Le film hors compétition a séduit la croisette, il sortira en France le 29 Mai 2019.

 

N.B © Spread Pictures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*