Home / Actu / Niuzy Cinema – Le nouvel ovni de Quentin Dupieux fait fureur sur la Croisette

Niuzy Cinema – Le nouvel ovni de Quentin Dupieux fait fureur sur la Croisette

Hier soir, la salle de la quinzaine a pu découvrir avec surprise “Le Daim“, nouveau film de Quentin Dupieux. En effet, difficile d’en savoir plus sur cette œuvre en lisant le synopsis ““Georges, 44 ans et sa veste 100% daim ont un projet”

Quentin Dupieux est définitivement apprécié du public de la quinzaine à Cannes.

La salle était pleine avec un public déjà enthousiaste.

De l’humour, beaucoup d’humour et une prise de risque de la part du réalisateur qui a proposé un film décalé, ni fantastique, ni hyper réaliste.

Un semi-huis clos de campagne conduit par couple improbable avec Adèle Haenel qui campe une serveuse-monteuse de cinéma et Jean Dujardin incarne un homme fraîchement divorcé dont le compte en banque a été bloqué par sa femme.

Narcissique et sans raison personnelles autre que les ordres imaginaires de son blouson en daim, George se met en tête de tuer toutes autres personnes porteuse de blouson afin d’être le seul.

Avec sept films à son actif, Quentin Dupieux nous avait habitué à l’absurde, aux situations cocasses. Avec ce nouveau film, il reste dans ce qu’il sait faire, sachant que “Le daim” sera apprécié de son public. Un film intéressant et audacieux, mais on attend encore la réalisation qui fera de lui un grand cinéaste.

Le public découvrira le nouveau film en salle dès le 19 juin.

N.B © Spread Pictures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*