Home / Actu / Niuzy Festival – Workshop de cosmétique naturel au ” Travel Berlin Festival ” en Allemagne ! 

Niuzy Festival – Workshop de cosmétique naturel au ” Travel Berlin Festival ” en Allemagne ! 

 

La semaine dernière se tenait dans la capitale Allemande le “ Berlin Travel Festival ” qui comme son nom l’indique propose aux visiteurs de découvrir les destinations tendances de l’année.

Du Groenland en passant par la Corée du Nord, les exposants ont partagé avec les passionnés leurs voyages et leurs connaissances.

 

 

En plus des conférences, les visiteurs ont pu participer à des ateliers d’écriture ou de photographie.

Un des sujets les plus abordés a été, sans surprise celui de l’environnement. Au coeur de la politique, à l’heure où les lycéens du monde entier manifestent pour appeler les différents gouvernements à prendre les bonnes décisions, les voyageurs, conscients de l’impact du tourisme en terme d’émission de CO2 réfléchissent et agissent pour allier voyage et écologie.

Parcourir le monde sans polluer, c’est le but de Evgenja Ortmann, la fondatrice du site communautaire Hand-Im-Glück (Les mains dans le bonheur) qui offrait un workshop “DIY Natural Cosmetic”

Hand-Im-Glück est un site internet communautaire qui permet à la communauté de backpakeurs de partager son savoir en mode DIY !

De la fabrication de meubles, d’activités pour les enfants ou de recettes de beauté écologiques. Le site regorge d’idées de soins pour que les voyageuses (et voyageurs) restent naturellement belles et beaux sur les routes !

Une action qui s’inscrit définitivement dans la mouvance du voyage éco-responsable.

Entre deux workshops, Evgenja a accepté de répondre à nos questions.

Il n’y a que des filles dans ce workshop, y a t-il aussi des garçons parfois ?

Oui. De temps en temps. Nous avons eu quatre garçons en dix workshops. Nous organisons différents ateliers : celui des cosmétiques naturels, DIY maps, et Kaléidoscope pour les enfants.

Avais-tu, avant l’habitude d’utiliser des cosmétiques de grandes surfaces ?

Personnellement oui. Pour être honnête, le seul produit avec des substances chimiques que j’utilise est un après-shampoing, parce que je n’arrive pas a avoir le même résultat qu’avec un produit naturel.

As tu remarqué des changements depuis que tu utilises des cosmétiques naturelles ?

Je pense que je me sens mieux car je sais que l’utilisation de produits organiques n’est pas agressive, ni pour moi, ni pour la planète.

Savoir que je ne participe pas à plus de pollution est définitivement un aspect positif pour moi.

Je n’ai jamais eu de soucis avec les produits chimiques auparavant, mais à présent je ne pourrais plus me passer de mes cosmétiques faits maison !  

L’aspect écologique est-il important pour toi ?

Oui bien sûr. C’est une vision que nous développons et je ne veux pas supporter des compagnies qui ne respectent pas l’environnement.

Nous pensons que  partager la créativité rend heureux ! 

En ce moment de forte mondialisation, nous voulons aider les gens à créer avec leurs mains en proposant une plateforme avec plus de 2000 recettes “Do it Yourself”

Je voudrais finir avec un autre sujet important pour nous : Le Upcycling, dont le but est de réutiliser des objets et de leurs donner une nouvelle vie.  Recycler est devenu l’ancien upcycling.

Merci à Eugenia de Hand-im-Gluck, et pour les germanophones c’est par ici : https://hand-im-glueck.de

https://berlintravelfestival.com

N.B © Spread Pictures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*