Home / Actu / Niuzy – Alejandro González Iñárritu : Président du 72e Festival de Cannes

Niuzy – Alejandro González Iñárritu : Président du 72e Festival de Cannes

© Spread Pictures 

 

Le réalisateur Mexicain Alejandro González Iñárritu, a été choisi comme président du prochain Festival de Cannes qui aura lieu du 14 au 25 Mai 2019.

Il succède à l’actrice australienne Cate Blanchett, présidente du Festival en 2018. 

Le réalisateur s’est dit ravi de présider Cannes. Dans un communiqué, il explique “Cannes est un festival important pour moi depuis le début de ma carrière. Je suis touché et excité à l’idée d’y revenir cette année avec l’immense honneur de présider le Jury. Le cinéma coule dans les veines de la planète et ce festival en est son cœur. Nous, membres du jury, allons avoir le privilège d’être témoin des nouvelles propositions et de l’excellent travail de nos camarades réalisateurs du monde entier. C’est une vraie joie et une responsabilité que nous allons endosser avec passion et dévouement”.

Le président Pierre Lescure et son délègue général Thierry Fremaux peuvent eux aussi être contents de ce choix. 
En effet, le travail d’Alejandro González Iñárritu a été plusieurs fois acclamé avec “Birdman” et “The revenant” ces dernières années, mais aussi “Babel” où il dirigeait en 2006 Brad Pitt et “21 Grams” avec Sean Penn et Naomi Watts. 

On attend maintenant le nom des jurys qui vont faire vivre ce festival qui s’annonce déjà aussi passionnant que surprenant.

 

N.B © Spread Pictures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*