Home / Actu / Niuzy Musique : Amy Winehouse en tournée mondiale en hologramme !

Niuzy Musique : Amy Winehouse en tournée mondiale en hologramme !

 © Spread Pictures

 

Vous avez raté Amy Winehouse en concert ou étiez trop jeune pour applaudir Tupac sur scène ? 

Réjouissez-vous !

Vous allez pouvoir danser aux rythmes des stars disparues grâce à la technologie des hologrammes.

Jean- Luc Mélenchon s’était déjà servi de son hologramme pour donner un discours à Aubervilliers alors qu’il était en visite en personne a Lyon.
Il n’y a donc pas de raison que seul nos politiques puissent avoir recours à cette technologie. Nous sommes tous un peu nostalgique de revoir sur scène de grands artistes aujourd’hui disparus : Elvis, Michael Jackson ou Johnny Hallyday ……, un peu plus attrayant et glamour que le leader actuel de la La France insoumise.

Cette evolution technologique, aujourd’hui parfaitement maitrisée, pourrait bien faire émerger un business juteux dans le monde du spectacle. 

L’entreprise americaine “ Base hologram ” qui prévoit la tournée d’Amy Winehouse (décédée en 2011) l’an prochain, ajoutera bientôt d’autres stars a son agenda.

Côté technique, le show dont la durée varie entre 1h15 et 1h50, se présente comme une vraie performance en direct avec une projection de la chanteuse en hologramme, accompagné d’arrangements remastérisés numériquement, de musiciens et des vocalistes. La société basée à Houston appelle cette disposition “la scénographie théâtrale du concert hologramme.

 
Si on ne connaît pas encore la réaction du public, le père de l’artiste britannique s’est montré très enthousiaste aà l’idée de revoir sa fille sur scène ” La voir performer encore est extraordinaire, je n’ai pas les mots pour le décrire.
Les fonds récoltés aideront la fondation Amy Winehouse, qui supporte les jeunes confrontés a des problemes d’addiction, comme ce fût le cas de la chanteuse.
 
Cette première tournée va sûrement être décisive pour l’avenir de la musique live. Si le public répond présent, c’est un nouveau marché que l’on va voir éclore et..la possibilité revoir des artistes disparus dans les salles de spectacles.
 
N.B © Spread Pictures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*