Home / Actu / Niuzy art – L’oeuvre de Banksy s’autodétruit après avoir été vendue plus d’un million d’euros

Niuzy art – L’oeuvre de Banksy s’autodétruit après avoir été vendue plus d’un million d’euros

 

Nouveau coup de maître de Banksy ! L’artiste britannique a crée la surprise générale à l’occasion de la vente aux enchères, chez Sotheby’s, à Londres, d’une version sur toile de la célèbre Girl with balloon. 

Adjugée à près de 1,2 millions d’euros, l’oeuvre peinte à la bombe et à l’acrylique a soudainement glissé de la toile, en se faisant déchiqueter par une machine dissimulée dans le cadre. N’est resté intact que le ballon rouge en forme de coeur que tenait la petite fille, désormais découpée en plusieurs morceaux de toile.

L’artiste a dans la nuit publié une photo de la vente – et de la surprise apparente du public – sur son compte Instagram, accompagné du commentaire : « Adjugé, vendu… » (en anglais : « Going, going, gone… »).

L’acheteur du tableau, contacté par la maison de vente, s’est dit « surpris » de la tournure des événements. Mais si la destruction de l’œuvre aurait pu mener à l’annulation de la vente, comme cela se ferait habituellement, l’opération pourrait se transformer en une bonne affaire, selon une analyse du Financial Times « Il se pourrait que le tableau broyé prenne de la valeur, considérant qu’il est devenu l’objet de l’un des meilleurs canulars jamais organisés sur le marché de l’art. »

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Going, going, gone…

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*