Home / Actu / Niuzy – Colin Kaepernick en tête d’affiche de la nouvelle publicite Nike

Niuzy – Colin Kaepernick en tête d’affiche de la nouvelle publicite Nike

Pour les trente ans de la marque, Nike a réalisé un magnifique spot publicitaire intitulé “Dream Crazy”.

Émotion, tolérance et courage sont les maîtres-mots de cette vidéo diffusée sur YouTube et comptabilisant déjà plus de 25,463,885 vues.

Depuis le 3 septembre, début de la campagne, les ventes ont augmenté de plus de 31 % par rapport aux 17 % enregistrés la saison dernière.

De quoi rendre raison à Nike d’avoir pris position en mettant en scène la star de Football Américaine Colin Kaepernick, quoi qu’en pensent Trump et ses partisans.

Rappelons que Kaepernick s’était attiré les foudres du Président Américain en s’agenouillant lors du match de foot de la NFL en 2016 pour protester contre les violences policières faites aux noirs.

Ce geste, qui lui a valu une attention médiatique, n’a pas été du goût de tout le monde.

En effet des vidéos de consommateurs brûlant leurs chaussures Nike sont apparues en ligne quelques heures après la diffusion de la campagne.

 

 

Le spot publicitaire enchaîne les slogans tels que “Don’t believed you have to be like everybody to be somebody”  illustrés par des athlètes afro américains tel que Serena Williams, Lebron James, ainsi que la footballeuse homosexuelle Megan Rapinoe ou encore la championne d’athlétisme musulmane Dalilah Muhammad.

Au final, un joli coup de pub pour Nike, qui voit ses ventes s’envoler en ayant fait le pari de la diversité.

 

 

N.B © Spread Pictures 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*