Home / Actu / Niuzy Mag – La montées des marches version Aïssa Maïga : Féminine et Engagée

Niuzy Mag – La montées des marches version Aïssa Maïga : Féminine et Engagée

 

© Spread Pictures

Promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes c’est important, à condition de ne pas en oublier l’égalité raciale.

Mené par la belle actrice française Aïssa Maïga, seize femmes, noires et métisses ont revendiquées leur amour pour le cinéma ce soir, lors de la montée des marches du film Coréen Burning réalisé par le sud Coréen Lee Chang-Dong.

Les seize femmes ont enflammées la croisette avec leur énergie et ont dansé sur les dernières marches qui mènent au Palais, le poing levé, sous les acclamations d’un public conquis.

Loin d’être engagé dans un contexte de guerre contre l’industrie du film, les actrices signataires du livre Noire n’est pas un métier – disponible en librairie depuis le 3 Mai – veulent instaurer un dialogue entre les professionnels du cinéma afin que les films soient enfin une représentation réelle de la société.

Les actrices noires en effet, ont souvent des rôles de filles de banlieue ou des mères de famille africaine.

Les quotas une voie possible vers l’égalité raciale? “Ce n’est pas la solution idéale, mais pourquoi pas si cela peut faire changer les choses” affirme Aissa Maiga.

Les actrices ont défilé, sublimes, dans les créations d’Olivier Rousteing pour Balmain. Fashion clin d’oeil, car c’est le seul homme noir qui est actuellement à la tête d’une maison de couture.

Alors que la société entreprend un long chemin pour l’égalité, c’est sur, ce siècle sera féminin et engagé !

 

N.B   © Spread Pictures

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*