Gilles Lellouche présente aujourd’hui au Festival de Cannes sa première réalisation en solo, Le Grand bain, une comédie sur la natation synchronisée pour laquelle il a fait plonger Benoît Poelvoorde, Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Philippe Katherine, Jean-Hugues Anglade et lui-même. Du côté du casting féminin, il a pu compter sur Marina Foïs, Virginie Efira, Leïla Bekhti et Mélanie Doutey.
Ce “Full Monty aquatique à la française” sera projeté ce soir, hors compétition, dans le cadre du 71e festival de Cannes.
Benoît Poelvoorde, toujours prêt à mettre un brin d’humour dans ses apparitions au Festival, a visiblement été inspiré par l’affaire de Harvey Weinstein en embarrassant en plein Photocall la comédienne Leila Bekhti.
L’acteur belge, met-il les pieds dans les plats en ayant fait une petite blague de mauvais goût en pleine séance photo à Cannes ?
En promotion pour le film “ Le grand bain”réalisé par Gilles Lellouche, Benoît Poelvoorde, grace à cette extraordinaire faculté à se mettre en scene, à mimé une main aux fesses à l’actrice Leila Bekhti devant le regard médusé des journalistes.
Si aucun scandale n’a éclaté pour cet écart à l’humour douteux, l’acteur belge connu pour son humour va devoir se mettre au pas cette année, car les femmes prennent le pouvoir à Cannes.
Outre un jury majoritairement féminin, une montée des marches avec 82 femmes influentes de l’industrie cinématographique a été organisée samedi 12 mai.
Pas sur que l’on puisse rire de tout avec n’importe qui, mais on ne peut sûrement plus faire des blagues sexistes n’importe quand.